Cet hiver, stockez votre voiture dans votre garage !

L’hiver est arrivé et les températures baissent. Il est temps de penser au stockage de votre voiture.

Une voiture coûte chère et cela représente souvent un budget conséquent pour de nombreux foyer. Pour éviter toute mauvaise surprise, bichonnez là ! Comme vous, elle a besoin d’un temps d’adaptation entre l’automne et l’hiver et elle a besoin, tout comme vous, de se protéger contre les conditions hivernales que sont le froid, le verglas et la neige.

Comment est votre garage ?

  • Si votre garage est vide, tout va bien, votre voiture a le sourire. Son nid douillet est prêt.
  • Si votre garage est encombré, faîtes de la place pour elle. Pourquoi ne pas en profiter pour faire un petit tri ou ranger quelques affaires au grenier ou dans un petit box de self-stockage de 1 m², par exemple.
  • Si votre garage est rempli jusqu’au plafond, trouvez vite une solution. Si des meubles sont entreposés à l’intérieur, sachez que ce choix n’est pas judicieux. Votre garage n’est pas un lieu adapté pour l’entreposage de meubles, de cartons, de vêtements, d’électroménagers, d’appareils électroniques… En effet, avec les conditions climatiques de cet hiver, vos affaires risquent fortement de s’abîmer. Entreposez-les dans un vrai garde-meuble, ou à l’intérieur de votre maison, au chaud. Et laissez cet espace pour stocker votre voiture. Sachez qu’il existe des box pour voiture dans les centres de stockage.
garage - encombrement - rangement - voiture - hiver - stockage - entreposage - véhicule
Un garage encombré de vous rend pas service, en plus d’être risqué !

Redonnez à son garage son utilisation première

Cela vous rendra bien des services.

En effet, rangez votre voiture durant l’hiver sera très bénéfique pour votre véhicule et pour votre confort de vie. Prenez donc soin de votre véhicule. Il vous le rendra tout simplement avec ses mots, c’est-à-dire économie, plus de sécurité et moins de perte de temps.

Une voiture qui démarre le matin et tout de suite, c’est moins de stress. On ne perd pas son temps à dégivrer…

Ne pas chercher une place de stationnement après sa journée de travail et tout de suite la vie est plus belle.

Aussi, vous économiserez sur le lave-glace spécial hiver et sur l’antigel du liquide de refroidissement

Entreposez votre voiture dans votre garage comporte de nombreux avantages

En cas de gel, vous éviterez en rangeant votre véhicule dans le garage que :

  • le caoutchouc de vos essuies glaces se craquèle.
  • vos durites éclatent.
  • vos courroies cassent (distribution, de la pompe à eau, du compresseur à climatisation ou de l’alternateur). Elles sont composées de matériaux souples et sensibles au froid. Une courroie cassée peut tout simplement mettre hors service votre moteur.
  • votre carrosserie ou que la peinture s’abîme.

Le gel est également l’ennemi des liquides. Le risque de gel est toujours moins élevé dans votre garage qu’en extérieur. Vérifier toujours les niveaux des liquides comme lave-glace, huile, carburant… En cas de températures négatives, préférez, si possible, mettre une vitesse lors de votre stationnement, plutôt que le frein à main. Ce dernier est muni d’un câble en acier, sensible au froid, avec risque de se rompre.

Par grand froid, la pression des pneus baisse beaucoup plus rapidement. Il n’est jamais agréable d’aller gonfler ses pneus dans le froid ou pire encore de chercher un endroit pour les gonfler. La batterie souffre également de ce froid. Votre garage la protège. Pensez tout de même à vérifier le niveau d’eau distille.

En cas de chute de neige, plus besoin de gratter votre pare-brise dans le froid et de perdre du temps. Dans votre garage votre voiture est à l’abri. Un stockage de véhicule dans votre garage et c’est tout de suite moins de risques pour vous. Cela vous évitera de déneiger les vitres, mais aussi le toit. En cas de freinage, la neige risque de recouvrir votre pare-brise.

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *