Budget self stockage : examiner 2014 pour préparer 2015

 

Au cas où certain ne l’aurait pas vu, nous sommes déjà en 2015. Cela veut dire que votre self-stockage doit relever des défis et qu’il y a de nouvelles opportunités. Si vous êtes un propriétaire de garde-meuble ou si vous êtes le responsable du centre de location de box, il est vital de regarder en arrière, en 2014, pour mieux voir en 2015. Voici quelques points clés que vous devez examiner et mesurer pour établir votre budget :

 

 

budget self stockage location-gardemeuble.fr 3

 

La comparaison des résultats réalisés par rapport à votre budget vous donnera une image détaillée de votre centre de stockage/garde-meuble et des performances de vos équipes. Je dois admettre que je suis toujours étonné, voir abasourdi, quand je parle avec des responsables ou des propriétaires qui « m’avouent » qu’ils n’ont pas de budget. Je pourrai, plus tard, vous écrire un article complet et détaillé sur le fait que tout le monde, que tout centre de self-stockage a besoin d’un budget. Comment obtenir « la ligne du bas de votre budget » si vous ne mesurez rien ? Comment savoir si vous faîtes mieux que l’année précédente ? Que le mois précédent ? Ou comment savoir ce qui doit être amélioré dans votre centre de box à louer ?

 

Au minimum, vous devez mesurer les résultats suivants :

Quelle est la durée moyenne de vos locataires ? A t-elle augmenté ? Dégagez-vous une tendance ?

Avez-vous vendu plus de cartons et de matériel d’emballage ? Avez-vous vendu des marchandises à chaque locataire ?

D’où viennent vos clients ? Quelles villes, codes postaux ? Est-ce qu’un concurrent a ouvert l’année dernière et a pris une part de marché ?

Combien de prospects ont contacté votre garde-meuble ? Comment faîtes-vous pour mesurer vos actions marketing ?

Etes-vous présent sur le site location-gardemeuble.fr comme vos concurrents ? Si oui, votre fiche est-elle munie de belles photos, de promotions, d’avis positifs… ?

Combien avez-vous vendu d’assurance ? Quel est le taux de pénétration ? Quelles est la valeur moyenne vendue ?

Je pourrai continuer encore et encore… La liste est encore longue… J’espère que vous examinez vos résultats et que l’année 2015 sera fructueuse pour votre garde-meubles. Commencez tout de même par regarder 2014 : cela vous permettra de voir tout simplement si l’année 2015 est meilleure.

 

budget self stockage location-gardemeuble.fr 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *