Bien vendre sa maison !

 

 

Vous vendez votre maison, mettez toutes les chances de votre coté !

Peut-être que vous avez changé d’emploi, vous souhaitez vous rapprochez de vos parents, ou tout simplement changer de logement. Pour une raison quelconque, vous avez décidez de vendre votre logement. Pour améliorer les chances de vendre rapidement et obtenir le prix que vous souhaitez, il faut mettre en valeur votre logement. Autrement dit, il faut redécorer, alléger ou rénover votre logement afin de le rendre plus attrayant pour les futurs acheteurs. Pour se faire, il faut faire des petits travaux ou supprimer un grand nombre d’objet personnels comme des photos et tout ce qui encombrent votre logement.

En attendant la vente, vous allez avoir besoin d’un espace pour ranger les affaires que vous souhaitez conserver à tout prix. Un box de stockage est peut-être la solution. La durée de location du box de stockage est flexible, les tailles de box de stockage variées, les conditions de stockage sont bonnes, le box de stockage est sécurisé et accessible gratuitement 24h24 et 7j/7.

Une fois la décision prise, il faut savoir si vous passez par un professionnel pour vendre votre logement ou si vous souhaitez le faire vous-même. Si vous passez par un professionnel, gardez à l’esprit que de nos jours, beaucoup de personnes utilisent internet. Si vous souhaitez déposer une annonce sur internet, pensez à mettre des photos.

Pour rendre votre logement plus facilement vendable aux yeux des acheteurs, suivez nos conseils :

  1. Chaque pièce à sa destination (par exemple une chambre a couché n’a pas besoin d’avoir un vélo d’appartement…)
  2. Ne videz pas complètement votre appartement, il doit être désencombrer.
  3. Un logement non fini est un point négatif (fixer les choses correctement, finissez tout ce qui n’est pas fini dans votre appartement, des finitions impeccables sont un gage de sérieux et rassure le futur acheteur)
  4. Votre logement doit être bien éclairé.
  5. La propreté : votre logement doit être propre (pas de toile d’araignée au plafond, d’évier sale, de poubelle qui déborde, les murs sont propres…)

L’acheteur veut voir le potentiel de la maison. Il veut se projeter dedans, imaginer ce qu’il a et comment il pourrait le mettre si c’était chez lui. Si il y a trop de travaux à faire, l’acheteur pensera que votre logement va lui donner beaucoup de travail. Cela lui prendra du temps et surtout de l’argent. Vous ne souhaitez pas brader votre logement ! Il vaut mieux dépenser un peu d’argent pour mieux vendre et vous vendrez aussi beaucoup plus rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *