Bien se préparer pour son déménagement

Faire un déménagement est quelque chose qui peut générer de la paresse et du stress, mais aussi quelque chose d’inévitable en cas de changement de maison ou de ville de résidence, et plus encore lorsqu’il se produit pour des raisons professionnelles. Nous vous laissons maintenant quelques conseils qui vous aideront à mieux mener à bien le processus.

Comment pouvez-vous obtenir un déménagement en douceur?

Faites un calendrier de déménagement

Gardez un calendrier écrit du déménagement. Cela peut commencer par une liste de tout ce que vous devez faire (de l’achat de boîtes, d’étiquettes, de ruban adhésif, etc. au moment de commencer à emballer vos objets). Si cette tâche vous parait fastidieuse, externaliser la gestion de calendrier à un centre d’appel expert. bs-solution.com est un bon choix pour la sous-traitance et l’externalisation de l’administration et de la gestion de votre calendrier en ligne.

Débarrassez-vous de tout ce dont vous n’avez pas besoin

Le déménagement est une excellente occasion de se débarrasser de tout ce que vous accumulez chez vous et vous ne savez pas vraiment à quoi cela sert.

N’oubliez pas que moins vous emportez de boîtes dans votre nouvelle maison, plus vous économiserez de temps et d’argent, non seulement dans le transport, mais aussi dans le placement des choses dans la nouvelle maison.

Obtenez le plus de boîtes

Procurez-vous suffisamment de boîtes et de ruban adhésif – vous aurez besoin de plus que vous ne pouvez l’imaginer. Vous pouvez acheter des boîtes pliantes dans les magasins de bricolage ou les acheter dans des supermarchés ou d’autres types de magasins.

Si vous avez embauché une entreprise de déménagement, demandez-leur s’ils prêtent des boîtes. Conservez 10 à 15 boîtes vides pour les articles de dernière minute (literie de la veille de votre emménagement, nourriture du réfrigérateur, produits de nettoyage, etc.).

Sortez tous les sacs, valises, sacs à dos et autres sacs qui se trouvent dans la maison et remplissez-les d’objets plus personnels (vêtements de saison, articles de toilette, animaux en peluche pour enfants, literie et choses dont vous aurez besoin dès le premier jour dans votre nouvelle maison.

Organisez visuellement les boîtes

Utilisez la coordination des couleurs pour permettre aux travailleurs de l’entreprise de déménagement de savoir plus facilement où placer chaque boîte dans la nouvelle maison. Mettez des autocollants de couleurs différentes sur chaque boîte (par exemple jaune pour les articles de cuisine, salle de bain bleue, chambre lilas, salon rouge …) et lorsque vous arrivez à votre nouvelle maison, mettez des autocollants de la même couleur sur la porte de la pièce où chaque boite correspond.

Organisez les articles par catégories

Organisez les articles qui vont ensemble pendant le processus d’emballage. Par exemple, des lampes avec leurs ampoules correspondantes, des tasses avec soucoupes, une douchette à main avec son support etc.

Faites un nettoyage préliminaire général dans votre nouvelle maison

Avant de placer vos objets personnels dans la nouvelle maison, il est pratique qu’elle soit étincelante. Plus tard, ce sera plus compliqué. Si vous ne pouvez pas le faire vous-même, engagez quelqu’un qui peut le nettoyer pour vous.

Ayez un kit de base avec vos objets les plus importants

Il est toujours important que vous laissiez identifiés dans une boîte spéciale les choses de base dont vous avez besoin au quotidien (trousse de toilette, médicaments, pyjama, deux ou trois changements, quelques vêtements de tous les jours, chargeurs, …). Il n’y a rien de mieux que d’organiser votre kit de base qui vous permettra de couvrir vos besoins de base avant d’avoir à ouvrir toutes vos boîtes. C’est un pilier de base pour avoir un déménagement en douceur.

Cette boîte spéciale sera votre kit de base pour développer votre vie normale quelle que soit la vitesse à laquelle vous allez défaire les boîtes de votre déménagement. Cela vous fera vivre le processus de déménagement avec moins de stress et réaliser ce mouvement en douceur que vous recherchez.

Commencez dès que possible

Commencez le processus de stockage des articles dans des boîtes dès que possible. Si c’est l’hiver, rangez les vêtements et accessoires d’été des semaines avant le déménagement, rangez également livres, jouets, CD, fournitures de cuisine, etc.

Si vous devez nettoyer la maison après l’avoir vidée, essayez d’avancer pendant les jours précédant le déménagement, car une fois qu’elle sera vide, vous voudrez en dédier combien de temps en dépit du temps que vous doit votre nouvelle maison.

Nettoyez l’intérieur des armoires et des tiroirs avant le jour de l’emménagement et demandez à quelqu’un de suivre les traces des travailleurs qui déménagent avec un aspirateur pour dépoussiérer les pièces lorsqu’elles se vident.

Méfiez-vous des objets de valeur

Portez une attention particulière aux objets de valeur et essayez de faire de la place dans la voiture pour qu’ils puissent voyager avec vous. Cela comprend non seulement les bijoux, mais aussi les papiers importants, les passeports, les reçus, les journaux personnels, les listes téléphoniques, etc.

déménagement et enfants

Déménagement et enfants

Le déménagement peut être particulièrement difficile si vous avez des enfants, car déménager d’une maison à une autre peut être traumatisant pour les enfants, surtout si la nouvelle maison se trouve dans une autre ville. Essayez d’impliquer vos enfants dans le processus de déménagement, achetez-leur de jolies boîtes pour qu’ils puissent mettre eux-mêmes leurs affaires personnelles.

Dites-leur de choisir ce qu’ils veulent pouvoir emporter le premier jour dans la nouvelle maison (d’un livre ou jouet spécial à leur feuille préférée, disques, ordinateur…) et les mettre dans leur boîte personnelle. Plus vous les impliquez dans le déménagement, plus vite ils l’accepteront.

Conseils pour transporter des objets fragiles

Pour l’emballage d’objets fragiles, vous aurez besoin de papier bulle et, à défaut, de papier journal, de ruban adhésif, de boîtes et d’agrafeuse.

Préparation initiale

Avant de commencer à emballer, il est toujours conseillé de placer une base de rembourrage au fond des boîtes (contenants d’oeufs, une serviette, des sacs avec du papier …) et il est également conseillé d’envelopper chaque pièce délicate séparément avec du papier bulle pour éviter de les casser au moindre contact.

Placer des objets

Un autre des points fondamentaux est de prendre des précautions pour placer des objets lourds sur le fond et, pour que les objets ne rebondissent pas à l’intérieur des boîtes, tous les espaces doivent être remplis de papier ou de mousse de polyuréthane.

Emballage de protection

Les articles électroniques doivent être transportés dans leur emballage d’origine, bien que si nous les avons jetés, nous pouvons les protéger dans des boîtes en carton avec du papier bulle et des pièces d’angle.

Placer tous les câbles et petites pièces dans le même boîtier afin de ne pas les confondre et les égarer facilitera leur assemblage ultérieur.

Pour le transport, les gros appareils doivent être fixés avec des sangles à la cabine du camion de déménagement pour empêcher leur mouvement.

Marquer les objets fragiles

Par contre, il est essentiel d’indiquer dans chaque boîte que son contenu est fragile, de préciser qu’il doit remonter et d’indiquer que d’autres emballages ne doivent pas être placés dessus.

Il est également conseillé d’indiquer si le contenu de la boîte est sensible à la lumière du soleil ou à l’humidité (par exemple, dans le cas d’œuvres d’art et d’appareils électroménagers).

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *