Belgique : le self-stockage se développe de plus en plus

Les Français adorent Bruxelles. La Belgique se place relativement haut dans le classement des pays favoris des français pour l’expatriation. L’inscription au consulat n’étant pas obligatoire, difficile de chiffrer avec exactitude le nombre de ressortissant français, mais il dépasse clairement la barre des 250 000.

 

Vous voulez vous expatrier en Belgique et devez stocker vos biens temporairement en garde-meuble ? Le self-stockage est aussi disponible chez nos voisins. Il gagne d’ailleurs en terrain avec de plus en plus de sociétés proposant des solutions de stockage sécurisé.

 

En s’expatriant, trouver un logement approprié est une des priorités, mais cela peut prendre du temps. Louer un espace de stockage dans une société de self-stockage, le temps de trouver le logement de vos rêves, s’avère donc une solution idéale, grâce notamment à la flexibilité que certains fournisseurs d’espace vous offrent.

 

Si vous avez déjà fait appel à une société en France, vous ne serez pas perdu en Belgique. Le self-stockage fonctionne de la même façon. Dans certains cas, vous pouvez réserver à l’avance, votre espace online. Des outils tels que des calculateurs d’espace sont souvent à disposition pour vous permettre de choisir la bonne taille de box. L’accès y est sécurisé. Les heures d’accès à votre box de stockage peuvent toutefois différer mais le fonctionnement est similaire.

 

Nous vous parlions plus haut de flexibilité… La société 100% belge de self-stockage Lokabox, propose depuis peu des contrats hyper flexibles. La durée minimum de location est d’un mois mais passé ce délai, vous êtes libre de partir à tout moment. C’est la solution de stockage en garde-meuble la plus flexible de Belgique.

 

Un déménagement chez nos amis belges en vue ? Découvrez la location de garde-meuble en Belgique.

 

Rédaction : Marie Desmet Lokabox – Belgique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *