Bâtiment démontable à quelle occasion en louer un ?

La location d’un bâtiment démontable peut être une solution particulièrement adaptée pour une entreprise qui aura besoin de bénéficier d’un espace supplémentaire de façon rapide. En effet, ce type de bâtiment peut être très rapidement installé afin de répondre à un besoin précis puis démonté par la suite ce qui permet notamment d’opter pour de la location. Alors qu’est-ce qu’un bâtiment démontable ? À quelle occasion en louer un ? Réponses !

Un bâtiment démontable, c’est quoi ?

Un bâtiment démontable est un local qui peut être construit et démonté de façon très rapide afin de répondre aux besoins des entreprises. Il s’agit donc d’une alternative aux constructions traditionnelles. Le bâtiment démontable de Spaciotempo par exemple permet de profiter d’un bâtiment robuste, durable et flexible. Les bâtiments démontables permettent par ailleurs de s’adapter en fonction du besoin, du contexte et des réglementations en vigueur. Une multitude de configurations différentes peuvent donc être envisagées comme par exemple la création d’un bâtiment dédié au stockage, l’installation d’une construction sur un site ICPE, ou encore la mise en place d’une réalisation avec isolation conforme à la RT2012. Les obligations des entreprises, mais aussi des assurances peuvent donc être prises en compte lors de la conception d’un bâtiment démontable. C’est également le cas en ce qui concerne les conditions géographiques locales comme par exemple les risques de vents forts ou encore l’altitude.

Qui plus est, ce type de bâtiment permet de profiter d’un véritable gain de temps dans la mise en place d’une construction adaptée à ses besoins. En effet, la réalisation d’une construction classique représente une certaine durée et des coûts qui peuvent être importants. Par ailleurs, le besoin ne peut être que temporaire c’est pourquoi un bâtiment démontable sera beaucoup plus adapté en cas de besoin rapide et ponctuel (plus d’informations sur les installations modulaires pour les entreprises sur le blog Entreprise et Compagnie).

Un bâtiment démontable peut donc répondre à un besoin sur une période donnée. Il sera alors beaucoup plus pertinent d’opter pour une location de construction. Cela étant, le fait que le bâtiment soit démontable ne veut pas dire qu’il ne peut pas être utilisé de manière permanente. Il est donc tout à fait possible d’investir dans ce type de solution de manière définitive et durable.

Dans quel contexte utiliser un bâtiment démontable ?

Le bâtiment démontable peut être utilisé dans différents contextes. Il peut par exemple être utilisé comme bâtiment de stockage sur une plus ou moins longue durée. Les entreprises ayant donc besoin d’espace de stockage supplémentaire de façon rapide auront tout à fait la possibilité d’opter pour un bâtiment modulable (plus de conseils sur le stockage en entreprise ici). Il peut aussi être utilisé comme atelier de production notamment pour faire face à une hausse d’activité. Il se positionnera alors comme une véritable extension d’usine. Il est également possible d’opter pour un auvent industriel démontable qui permettra de mettre à l’abri ses produits et matériaux tout en conservant un espace ouvert.

L’utilisation du bâtiment démontable peut donc répondre aux besoins de nombreux domaines différents comme celui de l’industrie, de la logistique, de la distribution, du sport, de l’éducation, etc. Le bâtiment démontable est donc une réponse tout à fait pertinente à de nombreuses problématiques, quel que soit le secteur d’activité ou encore la durée d’utilisation de ce type de bâtiment puisqu’il peut être installé de manière permanente ou encore loué. Opter pour un bâtiment démontable peut donc être une solution tout particulièrement adaptée lorsque l’on manque de temps et que l’on souhaite éviter la mise en place d’une construction classique par exemple.

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *