Avantages Self stockage pour les entreprises

Le self-stockage offre de nombreux avantages pour les entreprises

 

Voici une liste non exhaustive :

  1. Flexibilité (souplesse, adaptabilité, coût ajusté): vous pouvez changer de taille de box de stockage quand vous le souhaitez, suivant vos stocks. Vous mettez fin à votre contrat de location quand vous le souhaitez. Vous transformez donc vos coûts de stockage en frais variables.
  2. Réception marchandises: La plupart des garde meuble de self stockage accueillent vos transporteurs, pas de personnel en attente de livraison. Le personnel du garde meuble de self stockage vous appelle pour vous prévenir.
  3. Pas de taxe, pas de droit au bail: prix tout compris, pas de taxe sur les entrepôts, de charges locatives, pas de taxes foncières, mais un service dont la TVA est déductible (récupérable)
  4. Domiciliation entreprise: vous pouvez vous domicilier, possibilité de salle de réunion au sein même du garde meuble. Parfois location de bureau.
  5. Facilité d’accès: le garde meuble/stockage est accessible en voiture, en camion, 24h/24, 7j/7
  6. Accès Multi-Utilisateurs: possibilité de code individuel par employé, accès personnalisé.
  7. Sécurité: télésurveillance, digicode, clés, cadenas.
  8. Large choix de box de stockage : selon la nature des biens à stocker, sensibles ou non, vous avez le choix entre des boxes ventilés et chauffés ou non. La taille du box de stockage varie entre 1m2 et 50m2. Certains garde meubles ont des surfaces beaucoup plus grandes de type entrepôt (100 m 2, 500 m 2, 1000 m 2….)
  9. Matériel de manutention au sein même du garde meuble: le garde meuble met souvent à disposition des chariots, des diables, des transpalettes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *