Attirez les entreprises dans votre centre de self stockage (garde meuble libre service)

Pourquoi se préoccuper des locataires de box professionnels ? Même s’il est vrai que la majorité de la clientèle d’un centre de self-stockage se compose de locataires particuliers, il ne faut pas négliger les entreprises. Il arrive très souvent que les entreprises soient à court de place dans leurs bureaux.  Les entreprises représentent environ 30% des locataires d’un garde meuble. Si vous ne vous préoccupez pas d’elles, vous passez à côté d’une grande partie de votre clientèle. Généralement, les clients professionnels louent des boxes de stockage pour une durée plus longue que les particuliers et peut-être paient mieux les loyers des boxes à louer. Beaucoup d’entreprises n’ont pas conscience de tous les avantages que procure un centre de self-stockage. La location box est une excellente solution pour stocker, ranger des documents, des stocks, des marchandises, du matériel… Alors, qu’est-ce qu’un centre de self stockage (garde-meuble en libre accès) peut faire pour attirer cette clientèle d’entreprise ?

 

Votre marché : La première chose à faire est de voir s’il y a un marché pour cela. Si vous avez des entreprises situées à 50 km de votre centre de stockage, il est peut-être préférable de se concentrer sur les particuliers. Si vous avez des entreprises à proximité, il est judicieux de se pencher dessus. Il existe plusieurs types d’entreprises. Les entrepreneurs, les grandes entreprises, les services publiques…. Commencez dans un premier temps à faire le listing des entreprises proches et essayez de les classer par typologie.

Considérez certains box de stockage comme des boxes de stockage spécialisés : Proposez des solutions adaptées. Si vous avez beaucoup de restaurants autour de votre self stockage, proposez de plus grandes surfaces pour le stockage de tables, chaises… Si vous êtes dans une région « vinicole », il est peut-être intéressant de proposer du stockage pour le vin. De petites consignes sécurisées avec maintien de la température. Bref, adaptez-vous à votre clientèle potentielle. Il est peut-être intéressant de créer des places de parking couvertes ou non pour le stockage de véhicules, de camping car… Adoptez une approche créative et offrez aux entreprises du secteur des services que n’offrent pas ou ne peuvent pas offrir vos concurrents. Si vous êtes dans une grande ville, il est peut-être préférable de construire des boxes de stockage de 1 m 2, 2 m 2… Si vous êtes dans une région agricole, il est peut-être judicieux de proposer des espaces plus grands pour le stockage de matériels agricoles. Réfléchissez bien à votre unit mix car les box plus grands sont loués moins cher au m 2, mais peut-être très utiles pour votre clientèle professionnelle. N’oubliez pas, les entreprises restent généralement assez longtemps. 

 

Construisez bien : Les entreprises sont le plus souvent à la recherche de garde-meubles facile d’accès. Si vous proposer à la location des boxes de stockage en accès direct (directement accessible en véhicule), vous disposez d’un avantage concurrentiel par rapport à un centre de self stockage qui n’en propose pas. Proposer à la location des box de stockage ventilé est un minimum. Proposer des box de stockage chauffés est un atout considérable. Si vous ne proposez pas ce type de box, il est possible que vous perdiez un grand nombre de clients professionnels. Principalement, les entreprises qui souhaitent stocker des documents ou du matériel sensible comme de l’électronique…

Concentrez vous sur les besoins spécifiques des entreprises : La commodité  est un atout considérable pour les entreprises. Il est important de réfléchir à lajout de certains services additionnels. Vous pouvez aider vos clients professionnels en proposant des boites postales, la réception de colis, lenvoie de colis, un service photocopie, une salle de réunion Proposer un service wifi permet à vos clients de consulter leurs e-mails proposer à vos clients de payer leurs factures directement sur votre site internet est apprécié des professionnels. Disposer d’un garde meuble accessibles 24 h/24 est un autre atout pour les entreprises.
Vous devez donner un maximum d’attrait à vos clients professionnels potentiels. Ils ont besoin de services, proposez les services dont ils ont besoin.  Ils doivent avoir l’esprit tranquille. Chez vous, une palette de services est disponible au même endroit. Votre centre de self stockage est attrayant et pratique. A vous de jouer !

Louer un petit bureau pour travailler : Les espaces de bureau à prix abordable sont souvent très demandés. Si vous offrez déjà la réception de courrier, une salle de réunion, télécopiela prochaine étape est de fournir un lieu réel de travail dans lequel les entreprises peuvent faire du business. Si vous avez des bureaux, un centre daffaires et des box de stockage, vous avez tout ce dont rêve certains professionnels. Il ny a aucune raison pour que ces entreprises vous quittent. Si vous allez dans ce sens, laccès 24 h/24 est très important pour les box de stockage.

Ces conseils sont des pistes pour développer votre centre de location de box self-stockage. Développez votre clientèle dentreprise peut vous apporter une grande source de revenus. Si vous vous lancez, faîtes le correctement et réfléchissez bien à votre projet garde meuble. 

2 pensées sur “Attirez les entreprises dans votre centre de self stockage (garde meuble libre service)

  • 18 mai 2015 à 0 h 56 min
    Permalink

    Ca j´aimait vraiment. Merci pour les info.Daigle

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *