8 façons d’économiser sur une location garde meuble

La location d’un espace de stockage supplémentaire séduit un grand nombre de français. Les raisons de ce stockage sont multiples (déménagement, manque de place etc). La réalité est que la location d’un box, aussi pratique qu’elle soit, reste une dépense. Cette dépense doit être justifiée, surtout pour les personnes qui ont un budget serré pour leur garde-meuble. Pour être sûr d’en avoir pour votre argent, testez ces 9 conseils judicieux pour économiser sur votre self stockage.

 

économie box de stockage
économisez sur votre location garde meuble !

Stocker les bons trucs !

Personne ne va payer un coffre-fort dans une banque pour ranger des objets sans valeur, qu’on ne voudra jamais revoir, non ? Donc, ne transformez pas votre box de stockage en poubelle de luxe ! Avant d’entreposer dans un boxe de stockage, veillez à regarder attentivement ce que vous mettez à l’intérieur. En gros, faîtes un tri. Il est toujours possible de vendre rapidement des objets sur internet ou de les offrir à des associations. Cette astuce réduira votre besoin de stockage et vous économiserez quelques euros. Sans oublier que si vous laissez des encombrants au responsable du garde meuble (à la fin de votre location), il vous facturera des frais supplémentaires.

Profitez des promotions garde meubles

Le self stockage est une industrie où la concurrence est élevée dans certaines villes. Les centres de boxes à louer sont à la recherche constante de clients. Il y a un turn-over des locations. Que vous ayez besoin de ranger des affaires pour une courte ou une longue période, n’hésitez pas à réclamer une réduction si on ne le vous propose pas. Les promotions en self stockage sont souvent très intéressantes : premier mois de location à 1 euro seulement, moins 50% sur votre loyer pendant 3 mois etc. Sur la durée de votre location, vous pouvez obtenir, en moyenne, une réduction comprise entre 10 et 25% du montant de votre loyer.

La taille de votre box et les équipements du garde meuble

Après avoir effectué votre recherche sur internet pour trouver le centre de stockage qui répond à ce que vous recherchez dans votre région (besoin d’un accès le dimanche ? Envie d’une alarme individuelle dans votre pièce de stockage ? etc), comparez ce que les installations sélectionnées proposent en terme de taille de box et de prix.  Il est important de prendre en considération différents facteurs comme l’accès et la sécurité, et de toujours lire les petites lignes du contrat de location du fournisseur d’espaces qui vous convient le mieux.

Négocier le prix

La concurrence dans certaines villes est forte. Certaines installations de self-stockage ont des politiques très strictes en matière de prix, d’autres opérateurs ont des marges de négociation beaucoup plus larges. Demandez toujours, cela ne coûte rien d’essayer. Vous pourriez payer un loyer moins élevé ou obtenir plus d’espace pour le même tarif.

Emballer et ranger convenablement

Un vrai professionnel du déménagement qui charge dans un camion arrivera toujours à mettre beaucoup plus d’affaires qu’un simple particulier. Il a l’habitude d’optimiser l’espace et de ranger efficacement. Préparez toujours les affaires que vous allez déménager et entreposer dans le garde meuble. Par exemple, mettez en carton les bibelots, démontez votre bibliothèque si nécessaire etc. En étant bien préparé, vous gagnerez à coup sûr de l’espace et vous pourrez réduire le prix du box à louer.

Stop au stockage des gros articles !

Si cela est possible, évitez de ranger des objets encombrants sur une longue période. Vous pourrez ainsi réduire le volume d’espace à louer. Demandez à un membre de votre famille si les articles volumineux peuvent être stockés à son domicile. Ou y a t-il une personne dans votre entourage qui aurait besoin telle ou telle chose ?  Vous pouvez lui prêter un certain temps.

Le transport

Quand vous louez un box de stockage, il est rare que les affaires arrivent toute seule dans l’espace loué. A moins que vous soyez magicien, quelqu’un va devoir le faire. Les centres de box à louer prêtent parfois gratuitement une camionnette pour que vous mettiez les affaires chez eux. D’autres vous font bénéficier de tarifs réduits sur la location de camion ou disposent d’un partenariat avec un déménageur qui offre des réductions sur les déménagements.

Utiliser le camion gratuit !

Si vous avez la chance de louer un box dans un garde-meuble qui propose la location camion gratuite pour vous aider à emménager chez lui, vous pouvez économiser en vous organisant parfaitement. Le jour où vous allez utiliser le camion pour entreposer vos affaires dans le boxe, essayez d’utiliser ce même camion pour le déménagement de votre ancien logement vers le nouveau. Avec un bon planning, vous n’aurez pas à louer un autre camion un autre jour.


En résumé, l’essor des installations de self-stockage près de chez vous peut permettre aux locataires de bénéficier de nombreuses réductions sur le loyer du box. Le self-stockage est utilisé pour de nombreuses raisons : changement de vie, réduction de l’espace de vie etc. Si vous avez décidé que le cette solution d’entreposage était idéale pour votre situation, il faudra prendre le temps de chercher la meilleure affaire et réfléchir à ce que vous allez ranger dans le boxe. Il n’est pas rare de voir des personnes bien organisées payer un petit espace de rangement supplémentaire chez un fournisseur de location de boxes pour diminuer le loyer de l’appartement. Coupler un petit espace à côté de chez soi et un plus petit logement, peut s’avérer dans de nombreux cas, moins coûteux que de louer un appartement plus grand et de tout entasser à l’intérieur. En économisant 30, 50, 100 ou 200 euros par mois, imaginez ce que vous feriez de cet argent à la fin de l’année !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *