Vente aux enchères de garde meubles : Un trésor trouvé dans un box

Le dernier épisode de Storage Wars, enchères surprises diffusé sur 6Ter a réuni 355 000 téléspectateurs. L’émission de ventes aux enchères de garde-meubles connait un véritable succès comme les versions américaines, laissant présager une saison 2 en France.

Depuis plus de 5 ans, les émissions de ventes aux enchères existent aux Etats-Unis. Les commissaires priseurs ont vu des choses assez surprenantes passer sous leurs yeux. Certains anciens locataires de box ont laissé des choses incroyables dans le box self-stockage !

 

Histoire surprenante de ventes aux enchères de garde meubles

En 2014, une femme et son mari sans-abri, arrivent dans un vieux break pour participer à une vente aux enchères de box aux Etats-Unis. Ils cherchent un canapé. Le propriétaire les a donc accepté dans son centre de self-stockage. Jusque là, rien de surprenant.

Moins de 30 minutes plus tard, arrive la vente aux enchères du cinquième box. A l’intérieur se trouve un vieux canapé, entreposé debout sur la tranche. Un vieux nounours en peluche sur un accoudoir. Les participants de la vente aux enchères n’enchérissent pas, voyant le peu d’intérêt des affaires entreposées dans l’espace à louer abandonné. Résultat : le couple remporte facilement l’enchère pour seulement 10 dollars.

A la fin des ventes de box, les enchérisseurs qui ont remporté les lots situés dans les box vont récupérer la marchandise et nettoyer leur pièce de stockage. Le transport des affaires de tous les enchérisseurs s’effectue normalement. Jusque là tout est encore normal.

Quelques minutes plus tard, le propriétaire, Jones reçoit un appel téléphonique. Le couple de sans-abri souhaite absolument lui parler.

 

couple sans abri

 

Le propriétaire prend l’appel et entend : « Oh mon Dieu, on va se faire tuer ! Nous allons mourir ». Le propriétaire ne comprenait pas pourquoi le couple d’acheteurs avait si peur. Le couple explique alors au propriétaire du garde-meuble que le nounours est rempli de billets ! Le nounours en peluche contenait 300 000 dollars en billet, roulés soigneusement à l’intérieur de la peluche. Le couple avait peur que des truands cherchent à tout prix à récupérer leur argent.

 

trésors vente enchères garde meubles
trésors vente enchères garde meubles

 

Le propriétaire a donc simplement expliqué au couple que le contenu de la vente aux enchères de ce garde meuble était à eux. Le couple a finalement pris un avocat, payé les taxes et garder le reste de l’argent trouvée.

Cette histoire est extrêmement rare. Elle est exceptionnelle. La plupart des gens n’auraient pas ébruité cela !

Parfois, les garde-meubles contiennent de véritables trésors…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *