7 conseils pour stocker dans son box (garde-meuble)

On sait tous qu’il est difficile de déménager seul et de transporter ses affaires dans un box de stockage : emporter les cartons, charger les meubles, gérer les amis… Afin de vous aider à ranger dans votre garde meuble, voici 7 conseils d’expert :

 

1)      N’utilisez pas de cartons bas prix : des cartons et du matériel d’emballage de qualité vous faciliteront la tâche. Par exemple, utilisez des boîtes en plastique et hermétiques. Elles protégeront vos affaires de l’humidité et de la poussière. Utilisez du papier de soie au lieu des journaux, qui laisseront de l’encre sur vos affaires.
2)     Surélevez vos affaires dans le box à louer : on n’est jamais à l’abri d’inondation. Si vous pouvez ranger vos affaires sur des palettes, par exemple, cela est un plus. Cela peut éviter des moisissures. Même si le boxe de rangement est ventilé, il peut y avoir un peu d’humidité. Évitez donc de ranger vos affaires à même le sol. En général, les boxes ventilés gardent toujours un peu d’humidité au sol.
3)      Si vous optimisez l’espace du box d’entreposage, vos affaires seront empilées au maximum. Évitez de ranger vos affaires de façon instable. Mettez les affaires que vous n’utilisez pas au fond du garde-meuble ou du container. N’omettez pas la sécurité lors du rangement.
4)      Étiquetez correctement vos affaires. Marquez avec un marqueur noir ses cartons est bien, mais cela est difficile à lire. Nous vous conseillons de mettre des étiquettes de couleurs. Par exemple, pour voir rapidement la destination de vos cartons. Étiquette bleue pour la cuisine, jaune pour le salon…  Cela vous fera gagner un temps précieux.
5)      Ne pas étouffez vos affaires : les bâches en plastique protègent vos affaires de l’humidité et de la poussière. N’oubliez pas d’aspirer l’air emprisonnée dans la bâche. Protégez vos affaires avec des couvertures, des draps afin de faciliter la circulation de l’air.
6)      Traitez votre box naturellement : La terre de diatomée (actuellement la terre de diatomée est probablement l’insecticide la plus sécuritaire et efficace dans une maison.) ou la poudre d’acide borique font fuir les fourmis et les blattes. La lavande fait fuir les mites. Les blocs de cèdre font fuir les souris. Cela évitera les odeurs désagréables des bombes industrielles.
7)      Votre espace de rangement est votre ami : en cas de problème, n’hésitez pas à consulter le manager du garde-meubles. Il se fera un plaisir de vous aider. Certains sites internet permettent de payer les factures en ligne… Certains garde-meubles ont des partenariats avec des loueurs de véhicules, certains vendent du matériel d’emballage de qualité. Chaque membre de l’industrie du self-stockage est là pour vous aider. Si vous avez des questions, si vous avez besoin d’aide, consultez le site location-gardemeuble.fr. Nous offrons le plus grand choix de garde meuble et box self-stockage en France, nous mettons à votre disposition une rubrique complète de conseils sur le stockage, le déménagement et bien plus encore. Nous souhaitons vous faire vivre une expérience agréable de la location box de stockage ou d’un garde-meuble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *