7 conseils pour réussir la location de son camion de déménagement à Strasbourg

Louer un camion de déménagement à Strasbourg nécessite de connaître quelques petites astuces pour payer moins cher. Pour réussir votre déménagement en toute flexibilité, découvrez nos 7 conseils en la matière :

Comment choisir votre camion de déménagement en fonction du volume ?

La taille de votre camion de déménagement à Strasbourg dépend de votre volume à déménager. Pour l’estimer avec une certaine précision, vous pouvez utiliser un calculateur en ligne. Faites l’inventaire de vos effets personnels et découvrez immédiatement quel est votre volume.

Pour vous donner une idée, sachez qu’un camion de 20 m³ convient parfaitement au déménagement d’un appartement T2 (20 à 40 m²). Bien estimer son volume permet d’économiser de l’argent en optant pour un camion capable d’effectuer qu’un seul trajet.

Comment choisir sa formule de location ? 

Si vous prévoyez de déménager seul à Strasbourg, autant choisir une formule de location adaptée à votre budget. Il y a par exemple la formule aller-simple qui est la plus onéreuse puisque vous laissez le camion à une autre adresse.

Les particuliers peuvent également se tourner vers la formule aller-retour, parfaite pour un déménagement dans sa ville. La location à l’heure et la location à la journée sont également deux options à envisager.

location véhicule utilitaire à Strasbourg

Combien de temps avant la date de son déménagement faut-il réserver son camion ?

Si vous commettez l’erreur de louer votre utilitaire en retard, vous risquerez de ne pas trouver le modèle qu’il vous faut. Par contre, s’y prendre 2 à 3 mois à l’avance permet de trouver ce que l’on veut.

À noter que les solutions de dernière minute vous exposent à des tarifs plus élevés. Par ailleurs, anticiper votre déménagement, c’est l’assurance de minutieusement vous préparer. Vous pourrez mieux choisir votre offre et vous éviter des dépenses inutiles.

Comment choisir la meilleure période pour son déménagement ?

Les entreprises de déménagement et autres services affiliés facturent en fonction des périodes. Déménager pendant les vacances scolaires, en été, durant les week-ends, en fin de mois ou en fin d’année, c’est prendre le risque de payer plus cher.

À ces périodes, les déménageurs connaissent un pic d’activité important. C’est en toute logique qu’ils louent leurs services au prix fort. Par contre, réaliser son déménagement entre lundi et vendredi, en milieu du mois ou en période estivale (basse saison), aide à économiser.

Faut-il mettre en compétition les entreprises de déménagement ?

Le déménagement en France est un marché extrêmement concurrentiel. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour faire des économies ? Pour louer votre camion de déménagement à Strasbourg, mettez en compétition les différentes entreprises du secteur. À chacune d’elle, demandez un devis et comparez chaque offre pour choisir la plus avantageuse. Trouver le déménageur qui propose le meilleur prix peut aider à économiser jusqu’à 30 %, voire 50 % !

Simplifiez-vous la vie avec les plateformes de déménagement

Les plateformes de déménagement constituent une solution rapide et pratique pour réaliser de bonnes affaires. Via un outil de recherche, vous indiquez des informations clés (volume à déménager, date, type d’utilitaire, etc.) et vous profitez en retour d’offres adaptées à vos besoins. En arrière-plan, de puissants algorithmes se chargent de comparer les différentes offres de déménageurs. Vous bénéficiez ensuite d’une mise en relation avec votre déménageur.

Pourquoi ne pas opter pour la location d’utilitaires entre particuliers ?

Allovoisins.com, Ouicar.fr, Getaround ou encore Kiwiiz, etc., sont tant de plateformes qui permettent de louer un utilitaire à un particulier. En prime de la tarification plus souple, on profite d’une large gamme de véhicules utilitaires légers. Vient également le fait que certains utilisateurs se trouvent à proximité, ce qui facilite la transaction. Sur ces plateformes, il est par exemple possible de louer un utilitaire de 20 m³ à 75 euros la journée. De plus, la procédure de location de fourgon est simplifiée, ce qui évite toutes les tracasseries.

louer un véhicule utilitaire à Strasbourg pour son déménagement

Liste des agences de véhicules utilitaires à Strasbourg

Location aller simple Rent and Drop : 7 Route du Petit Rhin (Grand Est). Tél : 09 71 09 10 78

Location de camion de déménagement Rent A Car : 100 Rue de la Plaine des Bouchers. Tél : 03 88 40 12 12

Utilitaire pas cher chez Rent A Car : 6 Boulevard de Metz. Tél : 03 68 76 04 72

Société de location de camion utilitaire UCAR : 24-26 Rue Charles Péguy. Tél : 03 90 20 49 49

Fourgon ou camionnette chez Hertz : 10 Boulevard de Metz. Tél : 03 88 32 57 62

Véhicules de déménagement avec Fraikin : 20 Rue de Cherbourg. Tél : 03 88 79 07 70

Location de camion pour vos déménagements chez Europcar : 16 Place de la Gare. Tél : 09 77 40 32 42

Agence de location de véhicule France Cars : Hœnheim. Tél : 03 88 83 05 15

Location de camionnette pour petit déménagement avec E.Leclerc Location : Rue du Marché Gare. Téléphone : 03 88 10 51 45

Camion de location E.Leclerc Location : 9 Rue Alphonse Adam. Tél : 03 88 55 27 20

Louer une camionnette avec ADA Souffelweyersheim au 03 88 58 62 43

Loueur de fourgonnette Sixt : 20 Place de la Gare au 0 820 00 74 98

Voitures et utilitaires Europcar Eckbolsheim au 03 88 68 39 05

Quel type de véhicule ? Vous avez une large gamme de véhicules proche de chez vous. Selon le modèle, il y a plusieurs volumes de chargement et de capacité de chargement. Vous trouverez les modèles suivants : Peugeot Boxer, Renault Trafic, Citroen Berlingo, Mercedes Sprinter, Fiat Ducato, Renault Kangoo express, Ford Transit, Citroen Jumper, Renault Master, Iveco Daily, etc.

Emballer bien vos affaires. En effet, vos effets personnels ou professionnels peuvent s’endommager pendant le transport. Utilisez des cartons de déménagement, des housses, des sangles, du papier bulle… Les loueurs de camions de déménagement offrent parfois cette prestation de vente de matériel d’emballage. Sachez qu’un garde meuble à Strasbourg propose la vente de fournitures de déménagement aux particuliers et professionnels. Le site Location-gardemeuble.fr est un véritable allié pour trouver les adresses des centres de location de box à Strasbourg et aux environs. Et si vous avez besoin de louer un box pendant une période de transition, effectuez une demande de devis en ligne gratuitement.

Pour le transport d’objets, utilisez de préférence un camion avec hayon élévateur. Ce camion plateau permet de ne pas d’efforts inutiles lors du chargement et du déchargement dans le camion. Le hayon arrière se lève et descend à l’aide d’une manette électronique. Il suffit juste de faire glisser vos objets encombrants ou volumineux dans le coffre, à l’aide d’un diable ou d’un chariot à roulettes. Vous trouverez souvent ce type de matériel de manutention (kit déménagement) chez les loueurs de véhicules utilitaires.

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *