Le container maritime pour les nuls

Le container maritime : une solution judicieuse de garde-meuble

Les containers maritimes sont des espaces de self-stockage fiables. Sa mission première est de transporter de nombreuses marchandises sur de gros bateaux. Les entreprises importent de nombreuses marchandises par container : électronique, denrées alimentaires, mobilier etc. Cet espace de stockage protège les affaires des intempéries comme la pluie ou le vent. En France, on constate que de plus en plus d’entreprises se lancent dans la location de box en container maritime.

 

container-3

 

Ce type de box d’entreposage est étanche à l’eau et à la lumière. Il est muni de ventilation. Ce sont trois facteurs essentiels pour un entreposage de qualité. Contrairement à une cave ou un garage, il n’y a pas d’humidité et de poussière, éléments très nuisibles aux appareils électroniques, aux meubles en bois, aux vêtements… Sa solidité présente un autre avantage : on peut empiler plusieurs boîtes métalliques les unes sur les autres, jusqu’à 8 ! Sa structure est très résistante. Très souvent, le box à louer est positionné en extérieur, ce qui ne pose pas de problème. Un système de fermeture hautement sécurisé assure que vos biens sont stockés de manière sûre. Envie de louer un garde-meubles en containers ? cliquez simplement sur le lien.

 

container-1

Combien coûte un container maritime ?

Si vous souhaitez acheter des containers qui serviront pour la location de box destinée aux particuliers et aux professionnels, nous vous conseillons d’opter pour un container premier voyage, cela signifie qu’il est neuf. Le tarif d’un container maritime de 33 m 3 tourne aux alentours des 2 200 euros. Il est possible de trouver un conteneur neuf au prix de 1 800 euros, suivant la quantité que vous allez faire livrer sur votre site d’entreposage.

 

container-2017-3

 

Petite astuce des spécialistes Location-gardemeuble.fr, nous vous conseillons d’acheter différentes tailles de boxes. En effet, un grand nombre de locataires va louer un espace plus petit que 33 m 3. Afin de proposer à la location, ce que recherchent réellement les locataires de boxes de stockage, offrez différentes tailles de box à louer ! Vous n’aurez aucun mal à les louer. La recette du succès comprend un bon éclairage, une vidéosurveillance, un terrain propre, idéalement bitumé, une clôture résistante, des espaces paysagers, un portail automatique etc Et pour bien exploiter votre self-stockage, inscrivez votre entreprise sur Location-gardemeuble.fr. Vous trouverez de bons locataires et vous atteindrez rapidement un taux de remplissage qui dépassera vos attentes.

 

container-2

Faut-il un permis de construire pour lancer un garde-meuble en container maritime sur un terrain nu ?

En France, un site de self-stockage en container maritime a déjà été démonté, faute de permis. La loi française depuis 2012, dit qu’un container qui a pour but d’entreposer du matériel est une construction. Il a usage d’entrepôt. Il est alors constitutif de surface plancher puisqu’un homme peut se mouvoir à l’intérieur. S’agissant d’une surface de plancher en rez-de-chaussée, elle est qualifiée de SHOB si le bâtiment n’est pas entièrement clos et de SHON, si ce n’est pas le cas (article R-112-2-b du code de l’urbanisme). Le container est donc soumis, selon ses dimensions, à une déclaration préalable ou à un permis de construire, délivrée par la mairie.

 

container-2017-1

 

Cela signifie qu’un conteneur supérieur à 5 m ² et inférieur ou égale à 20 m ², est soumis à une déclaration préalable, et que le conteneur de plus de 20 m ², est soumis à un permis de construire.

 

En résumé, obtenez votre permis de construire avant de lancer votre garde-meuble de type self-stockage.

 

container-4

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *