Un cadenas connecté pour votre garde meuble

Le cadenas est très souvent le dernier rempart sécurité de votre garde meuble.

Le propriétaire du garde-meuble met tout en oeuvre pour sécuriser vos affaires avec un système de vidéosurveillance, des alarmes dans le bâtiment et dans chaque box, des contrôles d’accès par badge ou code personnalisé, des caméras, un accès par portail uniquement pour les locataires, un accès limité dans une zone « x » du centre de stockage, un éclairage lumineux etc, mais le dernier rempart pour qu’une personne mal attentionnée arrive à vos affaires est le cadenas situé sur la porte de votre garde-meubles. Nous connaissions le cadenas classique à clé ou à code. Solution pratique mais peu sécurisé. Nous préférons pour un maximum de sécurité le cadenas à disque ou le cylindre self stockage. Aujourd’hui, Master Lock, fabricant très connu de cadenas spécialisé dans la sécurité propose 2 nouveaux types de cadenas connectés, un pour un usage intérieur et l’autre pour un usage extérieur. Plus besoin de clés ou de combinaisons à retenir. Le cadenas fonctionne avec une simple application. Il se déverrouille en Bluetooth à l’aide de votre smartphone.

Smartphone et cadenas connecté Master Lock
Smartphone et cadenas connecté Master Lock

 

La fin des clés ? Le cadenas fonctionne à l’aide d’une application nommée Master Lock Vault eLocks, disponible pour votre smartphone. L’application gère l’ouverture ainsi que le partage à distance. Le locataire du boxe peut autoriser une autre personne à ouvrir le cadenas et définir des jours et des plages horaires. Cela peut-être très utile pour les entreprises qui louent un box de stockage et qui donnent accès à différents salariés. L’application prévient également en cas d’ouverture non autorisée !

Au niveau de la sécurité, le cadenas résiste au coupe-boulon et le double verrouillage à bille garantie une très bonne résistance à l’effet de levier.

Le cadenas fonctionne avec une pile. L’autonomie est d’environ une année. Un témoin lumineux avertit quand la pile est faible. Rassurez-vous, vous pouvez également mettre une autre pile en cas de déchargement total. Et si vous oubliez votre smartphone, un code de secours est personnalisable sur le cadenas.

Le prix ? Le prix du cadenas varie entre 60 et 80 euros pour le cadenas intérieur et 100 à 120 euros pour le cadenas extérieur, selon les revendeurs.

Alors pourquoi ne pas fermer votre garde meuble avec un cadenas connecté ?

serrure location box
Cadenas connecté sur serrure box

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *