5 façons d’attirer les millénnials dans votre centre de self-stockage

Les personnes de la génération Y sont une catégorie importante à ne pas négliger. Dans quelques années, ils dépasseront les baby-boomers. Comment votre centre de location de box peut les séduire ? Suivez 5 stratégies pour que votre garde-meuble exploite au mieux ce marché qui garantira le succès de votre centre de self-stockage.

Les Millennials sont sur le point de devenir un groupe majeur très important. Pour séduire ce groupe et ne pas vous laisser distancer, il va falloir adopter des stratégies commerciales qui séduiront les membres de ce groupe.

Le secteur du déménagement a déjà commencé à séduire cette tranche d’âge, née entre 1980 et 2000. Les déménageurs proposent des services commodes et préférentiels. Les centres de stockage peuvent également maintenir leur succès si, avec leurs efforts marketing, ils attirent cette génération dans leur installation de box à louer. Voici 5 conseils à suivre pour atteindre votre cible.

  • Profitez des avantages du marketing en ligne

Si vous souhaitez atteindre la génération des Millénnials, vous devez être très présent sur Internet. Cela signifie que l’on doit trouver votre centre d’entreposage très facilement quel que soit le terme de la recherche sur Internet. Il faudra un maximum d’avis client sur Google ou sur Location-gardemeuble.fr, par exemple. Vous devez également disposer de pages « actives » sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter… Votre site web personnel (celui de votre entreprise) doit être fonctionnel et convivial. Il doit être adapté aux smartphones et aux tablettes. Cette première étape est la base. Elle permet de communiquer auprès de votre jeune clientèle. Faites-le le plus rapidement possible avant que vos concurrents prennent d’assaut le filon et concurrencent votre marché local.

Pour commencer, il est intéressant de demander à vos meilleurs clients de laisser un avis sur Google ou l’annuaire des garde-meubles Location-gardemeuble.fr. Vous créez ainsi une « empreinte » numérique. Quelques commentaires favorables sur vos services attirent souvent de nouveaux locataires. Surtout si vos concurrents sont peu présents sur les médias sociaux.

  • Accentuez sur la commodité !

Vous disposez d’un service de location de box de stockage individuel et, par principe, ce service est ultra-pratique. On vous choisit parce que vous êtes très pratique ! Ce qui plaît beaucoup à la génération des Millénnials. Augmentez la visibilité de vos offres pour attirer de nouveaux clients et pour fidéliser les locataires existants. Les anciens devront rester plus longtemps. Prenons un exemple. Si vous mettez en évidence un accès au box sécurisé 24h/24 et 7j/7, vous attirez l’attention.

Beaucoup de personnes, même dans les Millénnials, ne savent pas comment fonctionnent le self-stockage. Votre marketing et votre communication servent à expliquer ce que vous proposez. Exemple : quand vous expliquez que louer un box self-stockage est très utile en cas de déménagement, pour une bonne préparation ou en cas de retard dans la signature du nouveau logement.

  • Instaurer la confiance

La confiance avec votre entreprise est un critère important chez les Millénnials comme chez les autres générations. Ils souhaitent faire la bonne affaire, de préférence, avec la société sur laquelle ils peuvent compter. Ils sont prêts à payer pour cela. La confiance est un critère fondamental quand vous proposez un service de location box. Votre centre tout entier stocke les effets personnels et professionnels d’un tas de clients. Votre marketing devra donc accentuer sur la sécurité de vos locaux. Vidéosurveillance, code d’accès, caméras, détection incendie, alarme… Il est intéressant d’investir dans la sécurité ou de l’améliorer pour attirer des clients plus haut de gamme, qui ont des objets de valeurs à stocker et à ranger.

  • Le voisinage

Quelle que soit la taille de votre entreprise, il est judicieux de travailler au niveau de votre tissu local. Vos efforts, même si vous disposez de peu d’espaces à louer, auront une incidence sur vos locations à destination des jeunes. Quelques idées pour cela : le parrainage d’une équipe sportive de votre ville ou village, un box gratuit pour une organisation à but non lucratif… Essayez de participer aux événements des universités et des grandes écoles proches de votre centre de box.

Renforcez vos liens avec les habitants, les entreprises et les associations locales. Cela est bon. Cela est le signe d’un engagement positif. Si votre entreprise prend ses responsabilités sociales, elle aura d’excellentes opportunités de relations publiques et de marketing. Le bouche à oreille permet un afflue de clients considérable, surtout si ce dernier se fait dans une école ou dans une association locale.

  • Prix garde-meubles compétitifs

La génération des Millénnials dépensent son argent avec précaution. Elle connait bien les rouages de l’internet et va chercher à comparer. Cette génération vous met directement en concurrence avec les autres acteurs du marché. Il est impossible de contourner cela. Si vous souhaitez capter cette clientèle, offrez de bons tarifs.

En fonction de votre marché local, faire des réductions peut-être très intéressant pour remplir des espaces de stockage vide qui ne rapportent rien. Vous pourrez rattraper la remise en vendant des produits additionnels comme du matériel d’emballage et de déménagement, des assurances…

Trouver de nouveaux clients est important pour une entreprise de location de box de stockage individuel. Concrétiser chaque demande de box à louer en client l’est aussi. Il est également très important de pouvoir conserver une base de locataires pour connaître le succès dans votre projet. Les personnes de la génération Y ne resteront pas chez vous, si vos services ne sont pas cohérents, honnêtes et abordables. Dès que vous gagnez de nouveaux clients, essayez d’établir des liens forts avec eux. Même si, à un moment donné, ils n’ont plus besoin d’entreposer, ils partiront satisfaits, et n’hésiteront pas un seul instant à vous recommander.

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