5 erreurs à éviter lors d’une location garde-meuble ou self stockage

Le self-stockage est une solution pour tous. Pour ceux qui déménagent ou tout simplement qui manquent de place chez eux. Un box à louer est aussi une solution idéale pour les entreprises en cas de stocks supplémentaires. Pensez maintenant qu’il existe une solution moderne et abordable de garde meuble, le self-stockage. Réfléchissez bien à comment vous rangez maintenant. Peut-être que la location box est votre solution. Voici 5 erreurs fréquentes et faciles à éviter :

 
  1. Être bien organisé : vous ne devez pas vous perdre dans votre box de stockage. Vous devriez faire un plan. Retrouver quelque chose ne doit pas être une chasse au trésor ! Pensez aux affaires que vous souhaitez prendre facilement. Étiquetez bien vos cartons. Vous devez être capable de retrouver n’importe quel objet facilement. N’oubliez pas, dans le cas de grand boxe, de laisser une petite allée pour accéder aux affaires situées au fond du boxe de stockage.  
  2. Ne sous-estimez pas la poussière et l’humidité : même si votre espace dispose de bonnes conditions de stockage, votre local n’est pas étanche à l’air. La poussière peut facilement arriver. En cas de forte pluie, l’humidité sera plus élevée. Pour combattre la poussière et l’humidité, pensez à des choses simples. Des boîtes en plastique avec des joints étanches. Le stockage sur une palette en bois pour ne pas avoir d’affaire à même le sol. Les vêtements accrochés dans les armoires. Vos affaires doivent avoir de l’espace pour respirer. 
  3.  Le rangement : les cartons, les caisses prennent de la place. Il est très tentant de les empiler contre le mur et jusqu’au plafond. Cela rend très difficile l’accès à vos affaires. En plus de ne pas être sûr. Une solution peu coûteuse existe. Achetez des rayonnages (étagères). Il s’agit d’une solution stable. Il sera également plus facile de consulter vos affaires. Pour les objets lourds, essayez de les mettre dans de petites boîtes. 
  4. Traitez efficacement : au moment où vous allez vous apercevoir qu’il y a des bêtes dans votre espace d’entreposage, il sera sûrement trop tard. Les insectes, les rongeurs ou autres seront déjà bien installés dans vos affaires. Avant de prendre n’importe quel insecticide, pensez aux odeurs sur vos affaires. Il existe des solutions naturelles, quasi sans odeur. Je pense à l’acide borique, la terre de diatomée, la lavande, les blocs de cèdre. Ce sont des solutions peu coûteuses qui combattront les mites, les insectes… 
  5.  Ne rien oublier :avez-vous pensé à vider l’essence de votre tondeuse ? Est-ce que votre four est propre (sans résidu de nourriture) ? Vos vêtements sont-ils propres ? Les poches de vos vêtements sont-elles vides (pas de clés, par exemple) ? Assurez-vous, avant de tout ranger, ou emballer de ne rien oublier.
Ces conseils vous sont donnés gratuitement par le site location-gardemeuble.fr. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à demander conseils auprès du responsable du garde meuble ou du centre de box à louer. Sur le site location-gardemeuble.fr vous trouverez facilement la location box qui répondra à vos exigences et bien plus encore comme le matériel d’emballage pour stocker correctement dans votre box de rangement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *