5 conseils self stockage : obtenez le meilleur de votre box de stockage !

Vous connaissez les raisons d’utiliser le self-stockage et vous êtes maintenant impatient de louer votre box propre et sain sur le plus grand site de garde meuble : Location-gardemeuble.fr.

Pour vous aider lors de votre location, nous avons compilé 5 conseils pour tirer le meilleur de votre box de stockage.

comment profiter au maximum de son box de stockage

Payez seulement pour ce que vous avez besoin

Si vous stockez de vieux meubles ou de vieilles affaires qui ont peu de valeur pour vous et qui n’ont pas besoin d’excellentes conditions d’entreposage, ne payez pas un euro de plus pour un boxe chauffé ou situé en rez-de-chaussée de l’entrepôt de box à louer.

De même, si vous ne souhaitez pas accéder à votre box régulièrement, ne payez pas un euro de plus pour un espace de rangement en rez-de-chaussée, près d’une porte d’accès, alors que le même box à l’étage est 20% moins cher. Et tout aussi facile d’accès. Aussi, ne surestimez pas la surface de stockage à louer dont vous avez besoin. Dans un boxe de rangement, vous empilerez vos affaires les unes sur les autres, comme dans un camion déménagement. Un peu comme le jeu Tétris de Nintendo. Cela vous permettra de louer le « juste » espace de stockage dont vous avez besoin. Ne payez pas un euro de plus car vous vous êtes trompé dans le volume du box à louer. Pour économiser, utilisez le calculateur de taille situé sur les fiches des garde-meubles du site location-gardemeuble.fr ou cliquez maintenant sur le lien comment trouver la bonne taille de box.

Trouver le bon déménageur

On entend beaucoup d’histoires sur les déménageurs professionnels. Heureusement, il en existe de très bon. Trouver une entreprise de déménagement digne de confiance près de chez vous, ou peut-être un loueur de camion si vous voulez le faire vous-même. Il existe un tas d’agences de location de camion comme Hertz, Rent A Car, Carrefour Location, Leclerc…

Soyez organisé

Il est tentant de jeter vos affaires dans le box de stockage car on est fatigué et pressé. C’est plus rapide, surtout quand on est exténué après avoir porté des meubles lourds et un tas de cartons déménagement ! Mais, si vous comptez louer pendant plusieurs mois un garde meuble sécurisé, mieux vaut bien ranger son local de stockage.

Vous connaissez la taille de votre boxe. Réfléchissez bien à comment vous pouvez bien emménager à l’intérieur. Demandez-vous : quelles affaires allez-vous utiliser régulièrement ou dans un avenir proche ? (outils, carton « y », ordinateur…) et placez-les à l’avant de votre espace de rangement.  Assurez-vous également d’étiqueter vos cartons, boîtes de rangement etc.  Maintenez votre liste d’objets stockés à jour, cela vous évitera de nombreux maux de tête !

Connaître le responsable du garde meuble

La personne à l’accueil du garde-meuble à louer est là pour vous aider. De même pour ses collègues. Si vous avez un lien avec le personnel de l’établissement de self-stockage, votre expérience sera beaucoup plus agréable. Vous pourrez en savoir plus sur les augmentations de tarifs, les mises à jour au niveau de la sécurité, les promotions spéciales ou les événements spéciaux. Le personnel est souvent sympathique. Discuter permet de mieux cerner son interlocuteur. Posez des questions…

Apprivoiser votre régime d’assurance

Assurer ses biens est primordial et obligatoire quand on veut louer un box de stockage chez un professionnel. Surtout si vous louez un box sur une longue période (des mois de stockage ou des années). Beaucoup de locataires de box prêtent peu d’attention à l’assurance des biens entreposés quand ils signent un contrat de location. Ces locataires ne seront donc pas bien informés des « petites » lignes situées dans le contrat d’assurance ou les interpréteront mal.

Vous avez le choix entre une extension de votre assurance habitation (demander à votre compagnie d’assurance personnelle ou extension) ou celle proposée par le centre de self stockage. Dans les 2 cas, vous devez bien lire et comprendre le contrat d’assurance. Que couvre t-il ? etc. Pour ne pas vous prendre la tête, une excellente assurance pour le garde meuble est proposée par un courtier spécialisé en box de self-stockage. A partir de 9 euros par mois, vos biens sont assurés comme il le faut. C’est très pratique et abordable. Il existe différents paliers en fonction de la valeur des biens assurés dans votre espace à louer.

Le self-stockage est un système hyper pratique qui rend la vie plus facile et qui permet de mieux vous organiser. Si vous suivez nos conseils, votre box de stockage en location ne sera pas un simple « tombeau » où sont amassés des affaires « oubliées » comme une simple cave poussiéreuse. Avec les conseils location-gardemeuble.fr, votre box garde-meuble deviendra une véritable extension de votre maison ou de votre appartement. Comme une véritable pièce de stockage, un espace supplémentaire à votre logement.

 

Vous pourrez aussi aimer

Une pensée sur “5 conseils self stockage : obtenez le meilleur de votre box de stockage !

  • 22 mars 2016 à 18 h 03 min
    Permalink

    J’aime beaucoup votre usage de Lego dans vos photos pour bien expliquer comment obtenir le meilleur de votre box de stockage. C’est vrai que c’est une bonne idée de connaitre le responsable du garde-meuble. Peut-être il peut même aider à trouver un bon déménageur digne de confiance. Je vous remercie de ces bons conseils concernant l’usage de box de stockage !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *