3ème partie : excellence du service client en Self-stockage

Voyez encore plus loin que la visite de vos boxes de stockage, l’appel ou l’internaute mystère !

En plus de ces 3 solutions, vous pouvez également :

Contrôler vos recettes et votre sécurité : Êtes-vous sûr que les recettes de chacune de vos ventes entrent réellement dans vos caisses ? Savez-vous ce qui se passe lors des encaissements, connaissez-vous l’origine des variations suspectes des stocks  de marchandises ?… Imaginez un client lambda faire affaire avec un manager peu honnête ! Quelle image pour votre entreprise ? … Auditez-vous  la sécurité dans votre centre de self stockage ? Quelle image donneriez-vous si  vos clients potentiels avaient eu vent de « vols » dans votre centre de stockage ? Les enquêtes spéciales de client mystère permettent d’auditer les procédures en caisse, d’apprécier l’efficacité de vos moyens de protection, de sensibiliser vos collaborateurs aux comportements suspects … Pour intervenir discrètement sur ces sujets délicats, un intervenant doit être spécialement formé et doit appliquer des scénarios spécifiques. 

Caméra et vidéo mystère :  En ajoutant le son et les images à la visite mystère, la caméra mystère vous fait voir avec vos propres yeux ce qui se passe dans votre centre de self stockage. Découvrez les images : De la présentation extérieure à l’agencement de votre accueil, de l’affichage des prix, des publicités aux tenues de vos collaborateurs, tous les gestes et surtout la communication non-verbale … Entendez le son : Avec des enregistrements en direct, aucune retranscription écrite ou simplification ne vient perturber votre analyse de l’univers sonore,  du discours commercial, de la présentation des argumentaires, des faiblesses d’entretien … Cet outil est idéal pour débriefer, faire réagir et former vos collaborateurs.

Le Benchmarking, observatoire de votre concurrence :Que font vos concurrents ? Où en sont-ils dans la pénétration de votre marché commun? Quelle sera leur prochaine offensive commerciale? Comment identifier les points clés de leur succès ? Quelle stratégie adopter pour gagner un avantage concurrentiel ?… Le Benchmarking vous permet de tout savoir sur votre environnement concurrentiel et de comparer vos prestations à celles de vos concurrents.
A l’aide des résultats, vous pourrez bâtir et conforter votre avantage concurrentiel en plaçant votre client au centre de vos réflexions. 


Audits, études de marché et recherches :Entrer et évoluer dans un nouveau marché, préparer le lancement d’un nouveau produit ou service, connaître l’opinion de vos clients (potentiels) sur votre centre de self stockage…  Si votre image est bonne, il sera encore plus facile pour vos commerciaux de louer vos box de stockage, vendre vos marchandises…

Choix d’un prestataire mystère
Il existe de nombreuses entreprises qui proposent de faire des appels mystères. N’oubliez jamais que votre formulaire d’évaluation doit être adapté aux objectifs fixés. Par exemple, vous cherchez à savoir si votre personnel demande bien où les clients les ont connu ? Ou vous cherchez à voir si les avantages de votre centre de stockage sont mis en avant ?…. La clé de la réussite d’un appel mystère est d’avoir une bonne relation avec votre fournisseur. Communiquez bien vos objectifs et demandez à votre fournisseur conseils. Investir dans l’efficacité de votre personnel, vous permettra d’améliorer votre image tout en augmentant vos ventes. 
Chaque aspect des appels ou visite mystère doit être orienté vers votre marque. Vos employés doivent tendre vers l’excellence. Chaque entreprise est unique mais vous devez garder cette tendance.  Si vous effectuez des appels ou visites mystères régulièrement, vos conclusions seront meilleures. Mais plus encore, vos employés seront motivés, habitués, et vous devez toujours les encouragés à atteindre les objectif de vente et l’excellence toute l’année.

Il est important que les appels et visites mystères ne soient pas perçus comme « je vais t’attraper », je guette la moindre faute de mon employé. Si c’est le cas, tous les effets positifs sont nuls. Le but est que votre employé brille, soit motivé pour donner le meilleur de lui-même. Avant de mettre en place des appels ou visites mystères, prévenez vos employés. Dites bien que le but n’est pas de dire tout ce qui ne va pas, mais juste d’améliorer le service client de votre entreprise au quotidien.  De faire quelques ajustements. De les former régulièrement. C’est une chance de pouvoir se faire noter, évaluer, former. Ils seront meilleurs. Vous serez les leaders du self stockage sur votre marché. Donnez à vos clients ce qu’ils veulent et vous récolterez ce que vous avez semé. Les fruits du succès. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *