10 règles de sécurité fondamentales pour votre self stockage

Chaque propriétaire de garde meuble et chaque manager connaît l’importance de maintenir un niveau élevé de sécurité pour son centre de self-stockage et sait que l’accueil des clients est primordial pour réussir dans ce métier. La mise en place de procédures est un gage de réussite pour votre garde-meuble. Voici une liste de 10 procédures que chaque manager de location box devrait appliquer dans son centre.

 

 

1)   Établir une liste des choses à contrôler tous les jours : les managers qui sont en réussite créent et utilisent une liste quotidienne des choses à contrôler. Ils contrôlent différents points avant l’ouverture du site, pendant la journée et à la fermeture. Cela comprend la vérification des keypads, des portes de secours comme le contrôle du portail ou le contrôle de la caisse en fin de journée. Cela aidera le responsable sur place mais aussi le propriétaire.

 

2)   Vérifier ce qui s’est passé en votre absence : la plupart des centres de box à louer utilisent un enregistreur numérique. Il est assez facile de vérifier ce qui s’est passé en votre absence, par exemple la nuit.

 

3)   Installer un bouton d’urgence à l’accueil : un bouton d’urgence peut-être placé sous le bureau de l’accueil. Il sera régulièrement contrôlé par l’entreprise en charge de la sécurité. Si quelqu’un menace votre personnel, votre employé peut appuyer sur ce bouton pour alerter la police. Ce bouton émet bien sûr un signal silencieux. Le plus souvent, un employé dans un centre de box self-stockage est seul. Il pourra utiliser ce bouton dès qu’il se sent menacé. Heureusement, votre bureau d’accueil est sous vidéosurveillance. Tout ce qui se passe dans votre accueil est enregistré. Il sera donc plus facile de capturer les criminels plus tard. Votre écran de contrôle doit être visible par les clients. C’est un argument qui motive les clients à payer le loyer et cela fait réfléchir les voleurs.

 

4)   Une porte de secours : votre centre de boxes à louer dispose de portes de secours obligatoires au niveau des box de stockage. Pour des raisons de sécurité pour votre personnel, une porte de secours devra être disponible à l’accueil. L’idéal est qu’elle ne soit pas visible par la clientèle. Par exemple, dans la salle de repos, la tisanerie, la cuisine de l’employé. Cette salle est très souvent derrière les moniteurs de contrôle.

 

5)   Anticiper le danger potentiel : On ne sait jamais ce qui peut se passer dans un centre de self stockage comme ailleurs. Si vous avez un trou dans le sol, près de votre bâtiment, mettez des cônes oranges pour avertir du danger. S’il y a eu une tempête, n’hésitez pas à fermer le site quelques heures, le temps de nettoyer et surtout de sécurisé le centre. La sécurité de vos employés et de vos clients est importante. Votre responsabilité ne doit pas être engagée. Mettre en place des procédures d’urgence est conseillé. 

 

6)   Disposer d’un bon éclairage : un des éléments de la satisfaction des clients au niveau de la sécurité est le fait d’avoir un très bon éclairage dans le centre de location self-stockage et autour du centre. Vérifiez l’éclairage à chaque fois que vous le pouvez. Cela comprend l’éclairage extérieur, les couloirs, l’accueil… Un bon éclairage est aussi un élément qui fait fuir les cambrioleurs.

 

7)   Avoir un garde-meubles digne de ce nom : vos clôtures doivent être en bon état, elles ne doivent pas être trouées. Si un voleur voit que votre clôture est trouée, et que vous ne réparez pas à temps, il reviendra. Si un voleur voit que vous réparez régulièrement, il abandonnera sûrement votre self stockage et ira ailleurs. Il en est de même avec les graffitis sur vos murs. Ou les déchets autour de votre centre de stockage.

 

8)   Avoir des caméras et des contrôles d’accès en état de marche et performants : Rien n’est plus dangereux que d’avoir des caméras et des contrôles d’accès qui ne fonctionnent pas ou qui ne sont pas performants. Avoir un système de sécurité performant est une des clés pour obtenir des clients. Cela justifie aussi une partie du loyer.

 

9)   L’argent : Tous les jours vous devez contrôler la caisse et faire des dépôts en banque. Votre fond de caisse ne doit pas dépasser 150 euros. Si vous avez trop d’espèces ou trop de remises de chèques et que vous ne pouvez pas aller à la banque, il faut les mettre dans le coffre. Si les gens savent que vous gardez beaucoup d’argent sur place, cela favorise considérablement les vols.

 

10La prévention des incendies et les inspections annuelles : Vérifiez les dates de tous les extincteurs, les sprinklers, les détecteurs de fumée, les systèmes d’alarme…
La sécurité est l’affaire de tous. En tant que propriétaire de self stockage vous devez protéger vos clients et votre personnel. Les centres de self stockage d’aujourd’hui utilisent tous la technologie. Si vous êtes en retard sur ce point, n’hésitez pas à demander des devis.

 

Aussi, le fait qu’un client paie un loyer et surtout paiera chez vous et pas chez un concurrent, doit être justifié. La sécurité de votre garde meuble est un de ces éléments. Cela justifie le prix demandé ou justifie une augmentation quand il y a une amélioration de vos services. Le fait d’obtenir plus de loyer ou plus de clients vaut bien la peine d’investir dans la sécurité de votre centre de self stockage.

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