10 conseils pour être un maître du self stockage

Bien vendre son garde-meubles ou avoir un bon service client n’a rien de magique. Il suffit d’être rigoureux et méthodique. Pour vous aider à avoir un centre de  « self stockage » performant, suivez nos conseils :

10 conseils pour améliorer vos ventes de box et votre service client.

1. Appuyez-vous sur ce qu’il existe et informez-vous : Comme dans tous les domaines, vous vous améliorerez avec le temps. Lisez la presse, les blogs, les forums, les sites internet de vos concurrents, regardez les vidéos sur le self-stockage, allez aux salons, séminaires. Le monde du self stockage est en constante évolution. Apprenez tout ce que vous pouvez. On n’en sait jamais trop..
2. Sourire : Que vous vous adressiez à un client en face a face ou au téléphone, le sourire est un élément clé. Avec le sourire, vous faites un grand pas vers la conclusion d’une vente. Le sourire est également bienvenue pour calmer un client mécontent. Regardez dans la vie quotidienne quand vous avez en face de vous un vendeur qui fait la tête ou qui est désagréable, cela ne vous donne pas envie d’acheter !
3. Le contact visuel : Les personnes aiment avoir un contact physique. Il n’y a pas de meilleure façon pour se rapprocher d’un client. Ne faites pas non plus copain copain, au risque d’être désagréable et trop collant !
4. Écoutez : Prêtez attention à votre interlocuteur. Plus vous écoutez votre client, plus vous pourrez lui proposer des solutions personnalisées. Etre à l’écoute n’est pas à la portée de tous. Entraînez-vous !
5. Aidez : Quand vous dites à un de vos clients « bien sur, je peux vous aider » vous êtes sur le bon chemin ! Quand un client voit que le vendeur est attentif et serviable, il voit en vous la solution à son problème. C’est vous le professionnel du stockage et du garde-meubles donc c’est vous le mieux placé pour apporter une solution. Le client fera un pas de plus dans la conversation positive et vous vous rapprocherez de la conclusion de la vente.
6. Posez les bonnes questions : Comme vous avez écouté votre client, posez-lui des questions pertinentes. Vous entrez un peu plus dans son cercle intime. Parlez de ses besoins, vous vous souciez de ses problèmes. Vous êtes la solution. « Louez un box chez nous, c’est exactement ce qu il vous faut »
7. Epatez le client par votre professionnalisme : surprenez-le, proposez plus qu’une solution basique, dépassez ses attentes. Il ne suffit pas de grand-chose pour que ce client soit un « bon » client, qu’il reste plusieurs mois, qu’il paie régulièrement. Pas la peine de lui offrir une « voiture », un petit geste suffit. Surprenez-le en proposant un petit plus (promotion, cadeau, service gratuit…)
8. Riez ensemble : dans la vente, une règle dit : chaque rire avec votre client est un pas vers la vente. Attention, pas plus de 3 ou 4. Ne soyez pas lourd au risque d’être trop ennuyant, voir énervant. Le but n’est pas de raconter une blague, mais d’avoir une discussion professionnelle « détendue ». Un peu d’humour !
9. Osez vendre : Si vous n’essayez pas de conclure la vente, vous risquez de la perdre. Osez conclure ! Le client attend de vous que vous concluiez la vente, la négociation. Par exemple : « on fait le contrat aujourd’hui ? » ou « Venez nous voir aujourd’hui avec les documents nécessaires ? » Si vous ne concluez pas, le client peut croire que vous ne portez pas d’intérêt a sa demande, que vous n’avez pas besoin de lui. Il ira donc voir ailleurs !
10. Le bouche à oreille : si un client est satisfait, demandez-lui de parler de vous. Une offre de parrainage par exemple. Il vient de votre part, il aura un petit quelque chose ! Ne laissez jamais partir un de vos clients sans l’inciter à parler de vous.
Vous pouvez mesurer vos progrès avec ces 10 points. Lors d’une conversation, cochez dès que vous avez effectué une étape. Gardez cette liste environ une semaine sous les yeux, après la technique sera rodée, vous l’utiliserez sans vous en rendre compte et vos résultats s’en ressentiront.
Bonne chance et bonne vente !

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