Location Garde meuble
Location-gardemeuble.fr

Avis, conseils, réservations garde-meuble et self stockage.

Proposer votre garde-meuble
 

Nos conseils sur la location d’un camion demenagement

Location Camion Déménagement

Vous souhaitez déménager vous-même et avez choisi de louer un camion déménagement pour transporter vos affaires. Vous avez loué un box de stockage et souhaitez entreposer pour quelques jours, voir quelques mois vos affaires en garde-meuble. La solution de louer un camion déménagement est simple et avantageuse. Le site location-gardemeuble.fr vous offre le plus grand choix de garde meuble et box de stockage en France.

Nos conseils avant de louer un camion déménagement

  • Avoir plus de 21 ans, avoir le permis B depuis plus d'une année, pièce d'identité.
  • Attention aux annonces alléchantes : dans la plupart des cas, ce prix est un prix qui ne comprend pas certaines charges (taxes diverses, assurances, kilométrage, frais de dossier…) En cas de doute, faites confiance à une enseigne connue, vous aurez peut-être moins de problèmes.
  • En cas de déplacement, faites en sorte de pouvoir restituer le véhicule utilitaire dans un établissement distant.
  • Réservez votre véhicule utilitaire en avance et si possible prévoir la location un jour ouvrable à une heure ouvrable. À noter qu'une taxe est applicable dans les aéroports.
  • En réservant votre véhicule, regardez bien les prix entre les différentes gammes de véhicule.
  • Concernant les assurances, la plupart du temps, la location du véhicule utilitaire comprends une assurance responsabilité civile, rarement une assurance tous risques. Pour être sûr de ne pas avoir de problème (surtout en cas d'accident), pensez à souscrire à une assurance complémentaire.
  • Lors de la location, le véhicule utilitaire doit avoir le plein d'essence, veillez donc avant de rendre votre véhicule utilitaire à bien vérifier si le plein de carburant a bien été fait (sinon surcoût). Vérifiez également à ce que tout fonctionne bien et que le véhicule utilitaire ne comporte aucune anomalie (pneus, lumière, freins, rayures …).
  • Toujours bien lire les conditions de location du véhicule utilitaire et faites attention au forfait que vous allez prendre : Le kilométrage est-il illimité ? Une assurance est-elle bien comprise dans votre forfait ? Dans quelle catégorie se situe le véhicule utilitaire ? Ou dois-je rendre le véhicule utilitaire ?
  • Les catégories sont désignées par lettres de l'alphabet. Vous tiendrez compte évidemment de votre budget, mais aussi du nombre de passagers. Il faut savoir que parfois, l'écart de prix entre deux catégories peut être très faible donc pourquoi se priver. A noter qu'au moment de la réservation, on ne choisit pas le modèle exact du véhicule. On réserve juste une catégorie, mais en général, il n'y a pas plus de 3 ou 4 marques différentes.

Tableau indicatif pour louer le bon camion déménagement

Volume du véhicule 2/3 M3 4/5 M3 6/7 M3
Taille de box 1 à 1,5 M2 2 M2 3 M2
Catégorie véhicule A A B
Modèle véhicule Renault Kangoo ou similaire Peugeot Expert ou similaire Renault Trafic ou similaire
Utilisation 15 cartons Canapé, petit électroménager Lave vaisselle, petit réfrigérateur, canapé, lit
Volume du véhicule 8/9 M3 10 M3 12 M3
Taille de box 3,5 M2 4 M2 5 M2
Catégorie véhicule C D D
Modèle véhicule Renault Master ou similaire Mercedes Sprinter ou similaire Mercedes Sprinter ou similaire
Utilisation Déménagement d’un studio. Déménagement d’un appartement 2/3 pièces Déménagement d’un appartement 3/4 pièces