La norme self stockage, c’est quoi ?

Comme il existe dans de nombreuses activités, les centres de self-stockage qui proposent de la location de box, peuvent obtenir, sous certaines conditions, une certification en suivant une norme.

Cette certification permet à ces établissements de prouver la qualité du service rendu et la qualité des installations. Cette norme self-stockage est aussi un gage de sérieux pour les clients.

Une norme, c’est quoi ? C’est un document qui définit les exigences et les caractéristiques à utiliser systématiquement pour assurer la qualité et l’aptitude du loueur de box à exercer cette activité.

 

 

norme location box
norme self stockage

 

En self stockage, la norme européenne du self stockage demandera à chaque propriétaire de location de box, de se soumettre à différents critères sur la qualité de son établissement : Un centre de self stockage n’est pas une simple cave ou un garage !

La sécurité des centres de self stockage :

La norme exige qu’un périmètre soit clairement défini comme des box dans un bâtiment fermé ou des box dans une enceinte clôturée. Que le propriétaire du centre installe un système de contrôle des entrées et sorties des locataires. Il faut aussi que l’établissement soit muni d’un système de vidéosurveillance avec conservation des enregistrements pendant une durée minimale de 14 jours, et qu’un gardien soit sur place ou qu’une alarme anti-intrusion soit installée. Le garde meuble devra offrir un bon éclairage. Le propriétaire s’engage à vérifier que les locataires ne stockent pas de marchandises dangereuses afin de garantir la sécurité des affaires des autres locataires et des employés.

La norme self stockage garantie les bonnes conditions de stockage :

Pour être éligible à la norme, le propriétaire du centre de self stockage doit également proposée à la location des espaces de stockage propres et secs. Si besoin, il doit aussi combattre efficacement les nuisibles.

Un accès facile et adapté au déménagement :

La norme vérifie que le locataire puisse facilement accéder à son box par des couloirs larges. Des moyens de manutentions doivent être disponibles au sein même du centre d’entreposage comme des chariots, des tirpalettes etc pour faciliter le transport des affaires jusqu’au box.

Le service client  et le respect des engagements contractuels :

Les centres de self stockage éligibles offriront un accueil clients de qualité. Les prix des box sont clairement définis. Les contrats et les clauses obligatoires sont conformes et les employés sont bien formés.

Cela est une liste non-exhaustive des points répertoriés dans le cahier des charges qu’un centre de self stockage doit suivre, pour obtenir la norme self stockage.

La plupart des installations de self stockage sérieuses sont répertoriées sur le site location-gardemeuble.fr, n’hésitez pas à visiter le site. Vous trouverez notamment les services et les équipements que proposent les établissements de location de box.

A lire aussi :

La norme garde meuble

Partager cet article :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

One thought on “La norme self stockage, c’est quoi ?

  • 11 mars 2016 at 17 h 35 min
    Permalink

    merci pour tout ces renseignements sur le self stockage c’est vraiment intéressant comme solution ^^

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *