Enchères garde meubles : 10 erreurs à éviter !

Comme n’importe quel travail ou tout simplement comme passe-temps, la chasse aux ventes aux enchères se pratique. Il y a de simple particulier, des antiquaires et des brocanteurs etc Pour ne pas faire d’erreur, l’expérience et la pratique donnent un avantage aux acquéreurs aguerris. 

Si vous êtes débutants, il est important d’éviter les erreurs les plus souvent commises. Vous économiserez du temps et de l’argent.

 

enchères box extérieur
Enchères box et container

 

10 choses à ne pas faire aux ventes aux enchères de garde meubles

  1. Ne pas avoir d’espèces : aux ventes aux enchères, il est fortement conseillé d’avoir des espèces sur soi. Evitez donc les cartes de crédit ou les chèques. Prévoyez également assez d’argent pour pouvoir acheter ce que vous souhaitez.
  2. Trop surenchérir : comme à la télévision mais c’est encore plus vrai dans la vie réelle, trop surenchérir n’est pas une bonne idée. Vous finiriez pas gagner le contenu d’un box, par exemple, qui n’a que peu de valeur. Si vous faîtes une offre, vous devez être capable de partir avec le contenu de cette offre.
  3. Ne pas prendre de cadenas : si vous participez à une vente aux enchères de box, vous devrez mettre un cadenas sur le box. Sinon, il faudra en acheter sur place, souvent plus cher.
  4. Enchérir sur tout : ne pas gagner une enchère n’est pas grave. Vous finiriez pas perdre de l’argent si vous enchérissez sur tout. En général, vous allez revendre les affaires. Donc, il faut pouvoir les revendre.
  5. Venir en famille : nous vous déconseillons de venir avec vos enfants ou des personnes impatientes. Cela énervera tout le monde.
  6. Ne pas avoir de lieu de stockage : quand vous achetez quelque chose, vous devez être capable de le transporter et de le stocker.
  7. Ne pas connaître la valeur de ce que l’on achète : vous devez connaître le prix de revente d’un objet, ou sa valeur réelle. Comment voulez-vous trouver un trésor sinon ?
  8. Ne pas être habillé correctement : si vous participez à une vente aux enchères en extérieur, il est important d’être habillé en adéquation avec le temps qu’il fait. Pensez aux chaussures car vous allez sûrement porter, aux gants etc
  9. Ne pas avoir de véhicule adéquate : si vous achetez quelque chose en vente aux enchères, vous devez être capable de le mettre dans votre voiture ou votre camion.
  10. Ne pas croire que vous allez être milliardaire : quand vous participez à une vente aux enchères, il est possible de faire de véritables affaires ! Ne perdez pas à l’esprit qu’il est possible de ne pas en faire. D’une certaine manière, vous investissez dans quelque chose. Il faut être prêt à gagner et à perdre.

 

Cela est une liste non-exhaustive de conseils sur les ventes aux enchères de garde-meubles. Avec l’expérience, vous progresserez sûrement !

 

 

 

Partager cet article :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *