Comment bien porter lors d’un déménagement ?

Nous partageons avec vous une astuce déménagement.

Quand on déménage, il arrive très souvent de transporter des meubles lourds comme des commodes, un lave-vaisselle, un frigidaire, une armoire ou autre. La plupart du temps, il suffit de bras costauds et de faire attention à la position du dos quand on porte.

Pour vous faciliter la vie, il existe des moyens simples pour moins se fatiguer lors du transport de vos affaires.

poignée déménagement 4

La première est d’utiliser un diable ou un chariot à roulette.

Quand la surface est plane, il est facile de poser votre meuble sur l’un de ces outils de manutention. Il suffit juste de pousser !

 

poignée déménagement 3

 

N’oubliez jamais de bien emballer vos affaires afin d’éviter les rayures et les chocs lors de la manutention.

 

Une autre astuce pour porter facilement, moins connue, est d’utiliser des poignées de transport.

Vous trouverez cela en vente chez Castorama ou dans n’importe quel magasin de bricolage et aussi sur Internet, en vente en ligne.

 

poignée déménagement 2
La poignée de transport de la marque Mottez, permet de soulever des objets lourds et assez volumineux, sans effort, et en toute sécurité.
Il est possible de porter des meubles ou de l’électroménager jusqu’à 80 kilos.
Le kit est composé de 2 poignées résistantes en acier, d’une sangle réglable jusqu’à 5 mètres et de 4 bloqueurs en caoutchouc antidérapant pour les coins de vos biens à transporter.
Le coût d’une poignée de transport est seulement d’environ 22 euros. C’est un bon achat pour votre déménagement.
Une fois terminé, vous pourrez ranger très facilement votre poignée de transport dans une caisse en plastique chez vous, dans un placard, un tiroir, une armoire ou dans votre garage.

 

Pour ceux qui manque de place, il existe une solution astucieuse utilisée par beaucoup de français : la location d’un petit box de self-stockage.

Ce garde-meuble nouvelle génération, permet d’entreposer des cartons et des biens divers en toute sécurité. Il s’agit d’une pièce en plus, une sorte d’extension de votre logement. Si vous souhaitez récupérer un de vos biens, il suffit d’aller à votre boxe, muni simplement de votre clé et de votre code d’accès personnalisé. Nombreux sont ceux qui louent un espace de 1 m², 2 ou 3 m². Cela fait office de cave mais en beaucoup mieux. En effet, cette solution de rangement très sécurisée (alarme, caméra etc) est sans humidité, sans poussière, sans rongeurs… Vos affaires sont également maintenues hors gel. Ce qui est rarement le cas d’une simple cave et parfois d’un garage. Sans oublier, que l’accès à votre pièce de rangement est très facile. Soit vous garez votre véhicule juste devant l’espace loué, soit vous utilisez les chariots, disponibles gratuitement sur place. Si vous recherchez un espace près de chez vous, le site Location-gardemeuble.fr répertorie la plus grande partie des loueurs sérieux en France. En quelques clics, le problème de place devient un lointain souvenir !

Partager cet article :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *