7 astuces marketing efficaces pour votre garde-meubles

Profitez des meilleurs conseils de l’industrie du garde-meuble et appliquez-les à votre centre de location box.

On ne compte plus les articles qui parlent du marketing sur internet, des réseaux sociaux… bref, du marketing numérique… Les propriétaires ont bien compris que le site Location-gardemeuble.fr était un des meilleurs supports où il faut être présent car votre entreprise est bien représentée, vos boxes sont mis en avant etc. Mais tout cela ne doit pas nous faire oublier le marketing traditionnel.

 

Savez-vous que le bouche-à-oreille est la forme la plus efficace de publicité selon le magazine Forbes. Et que 92% des personnes font confiance à la recommandation d’un ami ou d’un membre de la famille.

En tant que propriétaire de garde-meuble, vous pouvez atteindre un nombre élevé de personnes réelles, en plus de votre stratégie numérique.

 

Vous trouverez ci-dessous les 7 meilleures choses à faire (en plus du numérique) pour commercialiser au mieux votre installation.

 

La carte postal, l’offre papier

Chaque personne sait qu’il est important de rester en contact avec les anciens clients et les locataires actuels. Vous pouvez envoyer des conseils sur la meilleure façon d’optimiser le rangement dans le box, les alerter sur des promotions en cours, des cadeaux à venir etc. Il est plus difficile d’ignorer une carte papier reçue par la poste qu’un simple e-mail. Cela ne coûte pas très cher.

Etablir des relations avec les partenaires locaux

Votre entreprise doit être un petit village, peuplée de locataires de boxes. Vous êtes implantés dans une ville et ses habitants sont dans des activités liées au stockage. Elles peuvent propulser votre entreprise. Les agents immobiliers doivent être des partenaires privilégiés. Une entreprise ou quel qu’un de votre quartier peut connaître quel qu’un qui a besoin de louer un box de stockage. Vous pouvez renvoyer l’appareil en envoyant à l’agent immobilier des clients qui sont à la recherche d’un appartement ou d’une maison.

La signalisation

Ne jamais sous-estimer la puissance d’une bonne signalisation. Si votre centre est visible d’un axe très fréquenté, vous pouvez atteindre des milliers de nouveaux clients en utilisant la façade de votre garde meuble. Investir dans des enseignes lumineuses, colorées, attrayantes est un excellent moyen de communiquer sur la multitude d’options que vous offrez : location box, vente de cartons et de matériel d’emballage, location camion, location bureau, domiciliation etc Si vous faîtes un sondage, vous serez surpris du nombre astronomique de personnes qui passent devant votre entreprise sans savoir ce que vous faîtes !

Utilisez l’intérieur de votre installation

Communiquer à l’intérieur de votre entreprise est un pas de plus à franchir. Les couloirs, les ascenseurs, les toilettes, les murs vides… sont des zones parfaites pour faire de la publicité. Parlez de vos ventes de cartons, de parrainage, de location camion, de cadenas… En communiquant au sein de votre installation, vous disposerez également de plus de latitude sur vos messages. Cela signifie que vous aurez moins de contraintes que dans la presse, par exemple. Certaines entreprises ont déjà accueilli des expositions d’artistes locaux pour faire venir du monde et en on profiter pour communiquer sur la location box et la vente de carton.  Les artistes locaux sont très souvent à la recherche d’un lieu pour exposer. Vous pourrez tisser de précieux liens et même avoir un article dans la presse locale. Cela crée une occasion d’attirer de potentiels locataires que vous n’auriez pas obtenu autrement et qui n’auraient jamais mis les pieds dans votre garde-meubles.

Mise en place de parrainage

L’atout le plus précieux que vous ayez dans votre panoplie publicitaire est les locataires qui sont venus louer chez vous. Si vous offrez de bonnes prestations, vos clients seront satisfaits et vous le rendront. Donnez une raison à vos locataires de parler de votre entreprise à leur famille, amis, collègues de travail en mettant en œuvre une offre de parrainage. Par exemple, vous pouvez donner à vos locataires existants une remise légère sur leur loyer à chaque fois qu’ils vous apportent un client supplémentaire.

Participer à des salons

Vous pouvez obtenir un stand à un salon local ou national. Votre enseigne peut-être présente au salon de la franchise, de l’immobilier ou tout autre salon qui peut-être en rapport avec votre clientèle. Devenez un acteur notable et actif. Vous tisserez des liens très précieux qui durent souvent très longtemps.

Pensez aux autres

Il y a malheureusement des incendies dans les logements, des inondations dans les cave, les sous-sols ou les garages, parfois des catastrophes naturelles. Aidez les personnes dans le besoin en offrant des espaces aux sinistrés. Vous rendrez non seulement services aux victimes mais cela sert aussi de marketing. Faites un don à une association ou une organisation caritative. Les habitants de votre ville ne seront pas insensibles à votre générosité.

Proposer aux victimes des cartons et du matériel d’emballage est également une excellente initiative. Honnêtement, donner des trucs gratuits est souvent moins cher que n’importe quel autre support publicitaire. Donner à ceux qui en ont le plus besoin.

 

 

Il existe de nombreuses façons de faire la promotion de votre entreprise. Les techniques énumérées ci-dessus sont plus efficaces qu’un simple post dans Facebook ou Twitter. N’oubliez jamais qu’il y a la publicité numérique et la non numérique.

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