10 erreurs à éviter quand on vend sa maison

La saison du déménagement commence et qui dit « je déménage » dit souvent « je vends ma maison » et peut-être « je mets en garde-meuble ».

Si vous vendez votre maison, vous voulez sûrement en obtenir le meilleur prix. Et pour cela, mieux vaut éviter les erreurs qui font fuir les potentiels acheteurs. Généralement, mieux vaut éviter de trop personnaliser son logement.

Comment bien préparer la vente de votre maison ?

Le lambris : sur le mur, le plafond, dans le couloir, dans la chambre… mieux vaut éviter le lambris chez vous. Premièrement, cela est démodé. Deuxièmement, cela sert parfois de cache misère et les acheteurs détestent cela. Nous vous conseillons soit d’enlever le lambris de chez vous, soit de le peindre avec une couleur neutre comme le gris ou le beige.

 

lambris

 

 

La salle de bain : beaucoup de maison disposent de vieilles salles de bains. Lavabo bleu ou vert, baignoire rose ou moutarde… Ce style déplaît aux futurs acheteurs. Nous vous conseillons d’opter pour des couleurs claires. Votre salle de bain doit être lumineuse. Il est intéressant d’investir dans la pièce d’eau car elle fera grimper le prix de votre habitation.

 

salle de bain

 

Vos meubles : La plupart des acheteurs intéressés par votre bien vont se déplacer pour une visite. Il est important de désencombrer votre logement et de retirer les vieux meubles de famille. Une grosse armoire normande va laisser un acheteur perplexe. Le meuble appartenait à votre grand-mère ! Parfait. VOUS l’adorez. L’Acheteur, non. Nous vous conseillons d’opter pour du mobilier moderne, plutôt clairs. Un style neutre permet au futur acquéreur de mieux se projeter.

 

armoire

 

Pour désencombrer votre logement, sans jeter les affaires qui sont précieuses à vos yeux, il existe une solution. Louer un petit box de self-stockage. Pour vous donner une idée, un espace de 3 m² (8 m3) convient pour stocker plus de 80 cartons ! Pour obtenir un tarif et les adresses près de chez vous, utilisez le site Location-gardemeuble.fr, leader de la location de box sécurisé en France. Des millions de français utilisent déjà cette solution flexible et pas chère. Ne vous privez plus, rangez ce que vous voulez : machine à laver, vélo d’appartement, meuble de famille, affaires de bébé, archives, skis, bibelots etc

 

Le papier peint et les sols démodés : le papier peint et les tapisseries des années 70 ou 80 ne sont plus à la mode. Changez-les. Surtout que les nouveaux papiers peints sont facilement lavables et bon marché. La moquette orange ou marron n’est pas au goût des acheteurs. Si vous disposez de tapis, évitez ceux qui ont trop de motifs. Et surtout, bannissez ceux qui sont usés. L’usure et les tâches ne valorisent pas votre habitation.

 

papier peint

 

La cheminée : beaucoup de maison disposent de cheminée en brique, toujours située dans le salon. Ce look est également passé. Soit vous la rénovez, soit vous passez un coup de peinture gris, par exemple.

 

Le jardin : un atout indéniable pour une vente. Votre jardin devra être propre, sans détritus. Evitez les salons de jardin avec de la moisissure. La pelouse devra être tondue, les haies entretenues…

 

Pour résumé, vendre un logement demande quelques efforts pour obtenir le meilleur prix. Restez propre et organisé. Désencombrer les espaces pour rendre la visite agréable. Chaque pièce à une utilisation. Un bureau doit ressembler à un bureau. Par exemple, une chambre à coucher qui dispose d’un bureau ou d’un vélo d’appartement est à bannir. Stockez votre vélo d’appartement dans un box de stockage le temps de la vente.

Partager cet article :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *